Anita Pierrelée

Sophrologue diplômée de l'Institut de Sophrologie de Rennes

Facilitatrice en Biodanza diplômée de l'Ecole de Biodanza de l'Ouest Nantes

Je suis née en Hongrie il y a 45 ans. A cette époque, la politique et la culture n'ont pas facilité l'accès aux questions de santé alternative, de bien-être, de développement personnel.

A l'âge de 25 ans, un mal de dos m'a fait pousser les portes d'un cours de yoga à Budapest, méthode que j'ai pratiquée pendant 2 ans.

Puis, la vie m'a amenée à m'installer en France aux côtés de mon époux. Et c'est ici en France que j'ai connu la Sophrologie

Ne connaissant pas du tout cette technique, je suis allée rencontrer le directeur de l’Institut de Sophrologie de Rennes, Bernard Santerre. Il m'a parlé de la respiration consciente et de l’importance de vivre dans le moment présent, qui faisaient écho à ce que je cherchais.

En 2002, je me suis engagée dans la formation qui a duré 2 ans. J’ai fait l’apprentissage de la reconnexion à mon corps, à mes sensations, à ma respiration. J'ai aussi expérimenté la possibilité de calmer le flux de mes pensées.

Pour mon stage de fin d’études, je me suis retrouvée dans un CAT (actuellement ESAT) avec de jeunes adultes handicapés, ce qui m’a aussitôt conduite à adapter la Sophrologie au niveau du langage et des exercices proposés.

Je déménage sur Cholet en 2006 et je quitte donc mon travail de sophrologue au CAT. A Cholet, je ne connais personne, je recherche du travail.

La situation n'est pas favorable à l’ouverture d’un cabinet de sophrologie à ce moment-là, d'autant plus que je ressens un vide en moi, comme si quelque chose me manquait pour pouvoir accompagner les personnes.

Puis notre fille arrive dans notre vie.

C'est grâce à une amie sophrologue, Nathalie Simon, que j'entends parler de la Biodanza. Son enthousiasme me pousse à aller voir. Dès la première séance c'est la révélation : j'ai trouvé ce qui me manquait.

Je pensais à ce moment-là avoir trouvé une nouvelle technique pour les autres, plus tard je comprendrai que la Biodanza est là avant tout pour moi-même. Elle m'a permis de me reconnecter la joie de vivre, à retrouver une identité plus saine, elle m'a appris à respecter mon besoin d'activité-repos et de devenir créatrice de ma vie.

J’intègre la 2ème promotion de formation de l'Ecole de Biodanza de l'Ouest à Nantes en janvier 2010 et au bout des 3 ans de formation j'obtiens le titre de facilitatrice en Biodanza.

Actuellement, et ce depuis 6 ans, je propose dans un cadre associatif la Sophrologie et la Biodanza sur Cholet.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now